Hotel Britannique ***
FAQ
FAQ
Foire Aux Questions
L'équipe de L'Hôtel Britannique vous présente sa foire aux questions. Elle se compose des questions les plus fréquemment posées par nos clients. Si vous ne trouvez cependant pas réponse à votre question, n'hésitez pas à contacter nos équipes qui se feront un plaisir de vous répondre.
Vous pouvez tout à fait demander un numéro de chambre en particulier, cependant selon les disponibilités nous ne pourrons garantir que cette dernière soit disponible. Pour cette raison, pensez à bien demander à l’avance le numéro que vous souhaitez.
Oui, toutes les chambres de l'hôtel Britannique possèdent un coffre-fort.
Oui, le chauffage est disponible dans toutes les chambres toute l’année.
Oui, l’air conditionné est disponible dans toutes les chambres toute l’année.
Oui, il est tout à fait possible de demander un lit d’appoint seulement à partir de la catégorie supérieure en raison de la taille des chambres.
Il est possible de ramener un invité dans sa chambre jusqu’à 18h, après cet horaire vous devrez respecter le nombre de personne prévu par chambre et rajouter la taxe de séjour d’1,88€ par personne et par nuitée.
Oui, certaines catégories de chambres sont équipées de balcons. Il s’agit de nos chambres Deluxe balcon et tradition balcon. Comme tout immeuble haussmannien, le Britannique possède des balcons au 2eme et 5eme étages.
Les chambres du Monsieur Helder donnent selon la catégorie sur cours ou sur rue
Vous pouvez nous demander d’installer un lit bébé pour tout enfant jusqu’à 1 an maximum. A partir de 2 ans inclus, l’enfant est considéré comme un adulte, vous devrez donc réserver la bonne catégorie de chambre pour le nombre d'occupants.
Oui toutes nos chambres sont équipées de sèche-cheveux, vous pourrez néanmoins demander auprès de notre réception un sèches cheveux plus puissants si nécessaire.
Non, il n’est pas possible de séjourner à 3 personnes dans une chambre double. Si vous souhaitez séjourner à trois, vous pourrez :
- Demander un lit supplémentaire, disponible à partir de la catégorie de chambres supérieures
- Réserver la suite junior pour 4 adultes
- Réserver une chambre communicante pour 4 adultes
Il n’est pas possible de vous faire rembourser une offre non annulable, non remboursable.
Le tarif est indiqué par chambre cependant une taxe de séjour de 5,20€ par nuit et par personne sera à payer à la réception.
Le paiement se fait à l’arrivée ou en amont via un paiement sécurisé. Une pré-autorisation de la première nuit sera bloquée mais pas débité 4 jours avant votre arrivée dans notre établissement. Cette pré-autorisation sera débloquée au moment du check-out et vous la récupérez sur votre compte bancaire selon les délais de votre banque, en général entre un et cinq jours après votre check-out.
Selon l’offre sélectionnée, le petit-déjeuner est inclus ou non dans votre tarif. N’hésitez pas à réserver votre petit-déjeuner en avance sur notre site pour une meilleure offre !
Les cartes acceptées sont : Master – Visa – Maestro – Amex – Apple pay. Il est également possible de régler par espèces. Les chèques ne sont pas autorisés.
Oui toutes les taxes sont incluses sauf la taxe de séjour à 5,20€ par invité et par nuitée à payer au check-in.
Les conditions d’annulation de l’hôtel Britannique sont applicables selon les modalités tarifaires de votre réservation.
Lorsque vous réservez directement sur notre site web, vous recevez un e-mail de confirmation. Les instructions à suivre pour mettre à jour votre réservation y sont détaillées (selon la politique tarifaire de votre réservation).
Si vous avez réservé par l'intermédiaire d'un tiers, nous vous invitons à contacter la plate-forme afin de modifier votre réservation.
Une pré-autorisation est réalisée à moins de 7 jours du montant de la première nuit de votre séjour en tant que garantie (le montant est bloqué sur votre compte mais n'est pas débité). En cas de dégradation de la chambre ou extras non-soldés, ce montant sera débité. Dans le cas contraire, le montant sera relâché au moment du check-out. Le montant sera disponible ensuite sous 3 à 5 jours ouvrés (selon la réglementation de votre banque).
Les chambres sont prêtes à partir de 15h et doivent être libérées avant 12h maximum le jour du départ. Si vous souhaitez disposer de la chambre plus tôt, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail avec votre référence de réservation. Selon la disponibilité nous essayerons de faire de notre mieux afin de satisfaire votre demande. Il est également possible de libérer votre chambre jusqu’à 16h pour un supplément de 80€.
Dans la mesure des disponibilités, nous serons heureux de vous accueillir avant votre date d’arrivée prévue ou de prolonger votre séjour parmi nous. (Avec un supplément). N’oubliez pas d’appeler la réception à l’avance afin de connaitre les disponibilités.
Notre équipe de réception est heureuse de vous aider en plusieurs langues : français, anglais, espagnol polonais, russe, roumain, moldave, arabe et persan.
Non, l’hôtel Britannique n’est pas adapté aux normes PMR. Son architecture ne le permettant pas, nous avons une exonération de la préfecture de police de Paris.
Oui le personnel de l’établissement est formé pour accueillir les clients ayant d’autres formes d’handicap comme mal voyant, mal entendant etc.
Malheureusement, les animaux de compagnie ne sont pas autorisés dans notre hôtel.
Oui, un ascenseur est mis à votre disposition et dessert tous les étages de l’hôtel.
Nous disposons d’une salle de petit déjeuner au sein de l’hôtel. Pour le déjeuner ou le dîner, notre concierge peut vous proposer les meilleurs restaurants de Paris.
Oui, nous disposons d’un bar.
Oui, nous disposons d’un service bagagerie gratuit. Vous pourrez y laisser vos bagages et les reprendre plus tard.
Non, le Britannique n’a pas de parking. En revanche, le parking SAEMES Hôtel de Ville est à 5 minutes à pieds du Britannique au tarif de 38€ les 24h.
Oui, l’accès au wifi est offert dans tout l’établissement.
Nous avons un salon lounge à disposition, cependant nous ne possédons pas d’espace de réunion fermé. Vous pourrez également travailler dans les chambres qui ont toutes un bureau ainsi équipé de prises internationales et d’un port USB.
Tout à fait ! Nos équipes à la réception se feront un plaisir de vous orienter lors de votre séjour au Britannique
Oui, nous proposons un service de pressing (avec un prestataire externe). N’hésitez pas à contacter la réception pour de plus amples informations.
Nous pouvons vous proposer un service de baby-sitting sur demande (service payant). N’hésitez pas à contacter la réception pour plus d’informations.
Vous trouverez dans chaque chambre un set de serviettes de toilette.
L’hôtel Britannique dispose de prises internationales dans chacune de ses chambres.
La borne de taxi la plus proche se trouve à moins de 100 mètres de l’hôtel Britannique.
Station Châtelet : Métro Ligne 1 – 4 – 7 -11 – 14 & RER A et B
Oui, vous pouvez demander à la réception d’organiser votre navette, nous pouvons nous charger de la réserver pour vous selon une grille tarifaire disponible à la réception. Pensez à réserver 48h avant votre arrivée.
Depuis l’aéroport Charles de Gaulles (CDG) le tarif d’un taxi sans réservation se situe aux alentours de 60€ et depuis l’aéroport d’Orly autour de 40€
Oui, vous pourrez trouver une station de vélib’ juste en face de l’hôtel. Au besoin, l’équipe de la conciergerie pourra vous accompagner pour la réservation de votre vélib’.