Hotel Britannique ***

FAQ

FAQ

Foire Aux Questions

L'équipe de L'Hôtel Britannique vous présente sa foire aux questions. Elle se compose des questions les plus fréquemment posées par nos clients. Si vous ne trouvez cependant pas réponse à votre question, n'hésitez pas à contacter nos équipes qui se feront un plaisir de vous répondre.

Est-il possible de demander un numéro de chambre en particulier ?

Vous pouvez tout à fait demander un numéro de chambre en particulier, cependant selon les disponibilités nous ne pourrons garantir que cette dernière soit disponible. Pour cette raison, pensez à bien demander à l’avance le numéro que vous souhaitez.

Ma chambre a-t-elle un coffre-fort ?

Oui, toutes les chambres de l'hôtel Britannique possèdent un coffre-fort.

Est-ce qu'il y a le chauffage en chambre ?

Oui, le chauffage est disponible dans toutes les chambres toute l’année.

Est-ce qu'il y a l’air conditionné en chambre, fonctionne-t-elle toute l’année ?

Oui, l’air conditionné est disponible dans toutes les chambres toute l’année.

Est-il possible de demander un lit d’appoint dans ma chambre ?

Oui, il est tout à fait possible de demander un lit d’appoint seulement à partir de la catégorie supérieure en raison de la taille des chambres.

Est-il possible de ramener un invité dans ma chambre ?

Il est possible de ramener un invité dans sa chambre jusqu’à 18h, après cet horaire vous devrez respecter le nombre de personne prévu par chambre et rajouter la taxe de séjour d’1,88€ par personne et par nuitée.

Est-ce qu'il y a des chambres avec balcon ?

Oui, certaines catégories de chambres sont équipées de balcons. Il s’agit de nos chambres Deluxe balcon et tradition balcon. Comme tout immeuble haussmannien, le Britannique possède des balcons au 2eme et 5eme étages.

Les chambres donnent-elles sur cours ou sur rue ?

Les chambres du Monsieur Helder donnent selon la catégorie sur cours ou sur rue

Possédez-vous des lits enfants / bébés ?

Vous pouvez nous demander d’installer un lit bébé pour tout enfant jusqu’à 1 an maximum. A partir de 2 ans inclus, l’enfant est considéré comme un adulte, vous devrez donc réserver la bonne catégorie de chambre pour le nombre d'occupants.

Les chambres sont-elles équipées d’un sèche-cheveux ?

Oui toutes nos chambres sont équipées de sèche-cheveux, vous pourrez néanmoins demander auprès de notre réception un sèches cheveux plus puissants si nécessaire.

Est-il possible de séjourner à 3 personnes dans une chambre double ?

Non, il n’est pas possible de séjourner à 3 personnes dans une chambre double. Si vous souhaitez séjourner à trois, vous pourrez :

  • Demander un lit supplémentaire, disponible à partir de la catégorie de chambres supérieures
  • Réserver la suite junior pour 4 adultes
  • Réserver une chambre communicante pour 4 adultes
Avez-vous des chambres communicantes ?
Oui, l’hôtel Britannique dispose de chambres communicantes qui se composent de deux chambres classiques. Elles peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes.
L’hôtel propose-t-il des chambres fumeurs ?
Il est strictement interdit de fumer à l’hôtel Britannique et tout client fumant au Britannique pourra encourir une amende de 100€ afin de régler les frais de désinfection et de nettoyage.
Est-il possible de se faire rembourser une offre non annulable, non remboursable ?

Il n’est pas possible de vous faire rembourser une offre non annulable, non remboursable.

Le tarif indiqué est-il par personne ou par chambre ?

Le tarif est indiqué par chambre cependant une taxe de séjour de 5,20€ par nuit et par personne sera à payer à la réception.

Le paiement se fait à l’arrivée ou en amont via un paiement sécurisé. Une pré-autorisation de la première nuit sera bloquée mais pas débité 4 jours avant votre arrivée dans notre établissement. Cette pré-autorisation sera débloquée au moment du check-out et vous la récupérez sur votre compte bancaire selon les délais de votre banque, en général entre un et cinq jours après votre check-out.

Le petit déjeuner est-il compris dans le prix de la chambre ?

Selon l’offre sélectionnée, le petit-déjeuner est inclus ou non dans votre tarif. N’hésitez pas à réserver votre petit-déjeuner en avance sur notre site pour une meilleure offre !

Quelles cartes de crédit sont acceptées ?

Les cartes acceptées sont : Master – Visa – Maestro – Amex – Apple pay. Il est également possible de régler par espèces. Les chèques ne sont pas autorisés.

Les taxes sont-elles incluses dans le tarif des chambres ?

Oui toutes les taxes sont incluses sauf la taxe de séjour à 5,20€ par invité et par nuitée à payer au check-in.

Quelles sont les conditions d’annulation de cet hôtel ?

Les conditions d’annulation de l’hôtel Britannique sont applicables selon les modalités tarifaires de votre réservation.

Comment annuler ou modifier ma réservation ?

Lorsque vous réservez directement sur notre site web, vous recevez un e-mail de confirmation. Les instructions à suivre pour mettre à jour votre réservation y sont détaillées (selon la politique tarifaire de votre réservation).
Si vous avez réservé par l'intermédiaire d'un tiers, nous vous invitons à contacter la plate-forme afin de modifier votre réservation.

Pourquoi suis-je prélevé de la première nuitée?

Une pré-autorisation est réalisée à moins de 7 jours du montant de la première nuit de votre séjour en tant que garantie (le montant est bloqué sur votre compte mais n'est pas débité). En cas de dégradation de la chambre ou extras non-soldés, ce montant sera débité. Dans le cas contraire, le montant sera relâché au moment du check-out. Le montant sera disponible ensuite sous 3 à 5 jours ouvrés (selon la réglementation de votre banque).

 

À quelle heure peut-on avoir la chambre et à partir de quelle heure doit-on la libérer ?

Les chambres sont prêtes à partir de 15h et doivent être libérées avant 12h maximum le jour du départ. Si vous souhaitez disposer de la chambre plus tôt, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail avec votre référence de réservation. Selon la disponibilité nous essayerons de faire de notre mieux afin de satisfaire votre demande. Il est également possible de libérer votre chambre jusqu’à 16h pour un supplément de 80€.

Est-il possible d’arriver avant la date d’arrivée ou de prolonger mon séjour ?

Dans la mesure des disponibilités, nous serons heureux de vous accueillir avant votre date d’arrivée prévue ou de prolonger votre séjour parmi nous. (Avec un supplément). N’oubliez pas d’appeler la réception à l’avance afin de connaitre les disponibilités.

Quelles sont les langues parlées par la reception ?

Notre équipe de réception est heureuse de vous aider en plusieurs langues : français, anglais, espagnol polonais, russe, roumain, moldave, arabe et persan.

Votre établissement est-il adapté aux personnes à mobilité réduite ?

Non, l’hôtel Britannique n’est pas adapté aux normes PMR. Son architecture ne le permettant pas, nous avons une exonération de la préfecture de police de Paris.

Est-ce que l’hôtel est équipé pour accueillir des clients avec d’autres forme d’handicap ?

Oui le personnel de l’établissement est formé pour accueillir les clients ayant d’autres formes d’handicap comme mal voyant, mal entendant etc.

Les animaux sont-ils admis dans l’hôtel ?

Malheureusement, les animaux de compagnie ne sont pas autorisés dans notre hôtel.

Possédez-vous un ascenseur dans l’hôtel ?

Oui, un ascenseur est mis à votre disposition et dessert tous les étages de l’hôtel.

Est-ce qu'il y a un restaurant dans l’hôtel ?

Nous disposons d’une salle de petit déjeuner au sein de l’hôtel. Pour le déjeuner ou le dîner, notre concierge peut vous proposer les meilleurs restaurants de Paris.

L’hôtel dispose-t-il d’un bar ?

Oui, nous disposons d’un bar.

Est-il possible de laisser mes bagages à la réception ?

Oui, nous disposons d’un service bagagerie gratuit. Vous pourrez y laisser vos bagages et les reprendre plus tard.

L’hôtel possède-t-il un parking ?

Non, le Britannique n’a pas de parking. En revanche, le parking SAEMES Hôtel de Ville est à 5 minutes à pieds du Britannique au tarif de 38€ les 24h.

Est-ce qu'il y a un accès wifi à l’hôtel ?

Oui, l’accès au wifi est offert dans tout l’établissement.

Y a-t-il un espace pour travailler dans l’hôtel ?

Nous avons un salon lounge à disposition, cependant nous ne possédons pas d’espace de réunion fermé. Vous pourrez également travailler dans les chambres qui ont toutes un bureau ainsi équipé de prises internationales et d’un port USB.

L’hôtel dispose-t-il d’un service de conciergerie ?

Tout à fait ! Nos équipes à la réception se feront un plaisir de vous orienter lors de votre séjour au Britannique

L’hôtel dispose-t-il d’un service de pressing ?

Oui, nous proposons un service de pressing (avec un prestataire externe). N’hésitez pas à contacter la réception pour de plus amples informations.

L’hôtel dispose-t-il d’un service de baby-sitting ?

Nous pouvons vous proposer un service de baby-sitting sur demande (service payant). N’hésitez pas à contacter la réception pour plus d’informations.

Fournissez-vous des serviettes de toilette ?

Vous trouverez dans chaque chambre un set de serviettes de toilette.

Où puis-je trouver un adaptateur ?

L’hôtel Britannique dispose de prises internationales dans chacune de ses chambres.

Est-ce qu’il y a une borne de taxi proche de l’hôtel ?

La borne de taxi la plus proche se trouve à moins de 100 mètres de l’hôtel Britannique.

Quelles sont les stations de métro / RER les plus proches ?

Station Châtelet : Métro Ligne 1 – 4 – 7 -11 – 14 & RER A et B

Puis-je bénéficier d’une navette aéroport / gare ?

Oui, vous pouvez demander à la réception d’organiser votre navette, nous pouvons nous charger de la réserver pour vous selon une grille tarifaire disponible à la réception. Pensez à réserver 48h avant votre arrivée.

Quel est le prix d’un taxi depuis l’aéroport ?

Depuis l’aéroport Charles de Gaulles (CDG) le tarif d’un taxi sans réservation se situe aux alentours de 60€ et depuis l’aéroport d’Orly autour de 40€

Est-ce qu'il y a une station de Vélib' proche de l'hôtel ? Comment utiliser ?

Oui, vous pourrez trouver une station de vélib’ juste en face de l’hôtel. Au besoin, l’équipe de la conciergerie pourra vous accompagner pour la réservation de votre vélib’.

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